Habitués à nous sortir chaque année un chouette nouveau court-métrage pour l’anniversaire de la création de notre jeu favori, aka FFXIV, et après la sortie de l’incroyable “Tomorrows“, nous attendions tous ici, et avec grande impatience, cette nouvelle perle visuelle de la Compagnie libre japonaise TOI TOI. Et nous ne sommes pas déçus. 🙂
Son nom : /Emote.
L’histoire nous raconte la quête menée par une jeune Lalafell, ne communiquant que par Emotes, (d’où le nom du film), pour simplement réussir à trouver sa place parmi d’autres joueurs, l’acceptant telle qu’elle est, et ce, jusqu’à ce qu’elle croise la route d’une autre Lalafell avec qui elle va se lier d’amitié et partir à l’aventure.
Notre avis sur /Emote:
Que dire à son propos ?
Le niveau d’excellence est encore et toujours là. Ce court-métrage des TOI TOI /Emote est tout simplement parfaitement exécuté.
Les images sont, comme toujours, magnifiques, l’histoire prenante, la musique parfaitement agencée. Certaines scènes nous mettant les larmes aux yeux, tant par la nostalgie et les souvenirs de nos propres expériences qu’elles dégagent, que par ce qui arrive à ses deux personnages principaux vraiment attachants.
Mention spéciale pour la scène des crédits de fin, et de ses différents screens. Elle nous donne tous envie de rejoindre une guilde aussi chouette que la leur. 🙂
Et surtout pour la chanson de fin, complètement nouvelle. Celle-ci est composée et chantée par la musicienne Mameko et sur des paroles de Zaneko. De nombreuses émotes sonores emaillent celle-ci tout du long, s’intégrant bien à la chanson…
Et mention personnelle pour la scène de la “LB love” qui me fait rire à chaque fois. 🙂
Les Toi Toi ont une nouvelle fois, réussi leur coup. Mais où s’arrêteront ils ? 🙂
Pour voir le film, c’est ici : le lien
Les images et textes sont ©Toi Toi / SquareEnix / FFXIV /ConventdesFous
Les AMV des Toi Toi, c’est vraiment du lourd ><
Rien à envier à des professionnels.
Vivement leur prochain court métrage !
Je les aime d’amour ♥
Toujours aussi quali !
Quand on connait le jeu, on se rend compte du boulot colossale que ça demande ! bravo à eux !
Oui, c’est un énorme travail.
Quand on sait que saisir une séquence peut demander de longues séances d’enregistrement, en tenant compte de la météo et de l’écoulement du temps du jeu, on trouve que c’est encore plus extraordinaire d’obtenir un résultat aussi parfait