Retour sur cet événement tant attendu de la communauté des fans passionnés de Final Fantasy XIV : Le Fan Festival FFXIV 2024 qui se déroulait pour cette dernière édition au Japon, en direct du Tokyo Dôme.
Récap des annonces du Fan Festival de Tokyo.
Beaucoup d’infos complémentaires ont été données lors de la Keynote de Yoshi-P, dont l’arrivée du nouveau job, et de la nouvelle race InGame.
Nous avons donc pu assister au trailer complet de Dawntrail.
Si le Fan Festival de Londres nous avait présenté le futur nouveau job du Viper, le trailer complet nous a mis en scène Krile et le dernier job attendu : Le Pictomancer.
Yoshi-P, contrairement à son habitude, n’est pas apparu, portant la tenue en question, estimant qu’à son âge, cela sera too much. 🙂 (au grand dam des devs, semble-t-il 😀 )
On avait déjà eu un coup de cœur ici, sur le Viper (on ne va pas se mentir, la tenue en jette, et le nouveau job a l’air franchement hypant !) mais l’arrivée du Pictomancer est très attendue maintenant également par certains. 🙂
Concernant la récap des annonces :
- Nouveau Job : Pictomancien
- Nouveau Job Restreint : Beastmaster
- Nouvelle Race: Hrothgar Femelle
- Nouveau Raid Fatal: Eden
- Nouveau donjon : Arcadion
- Nouvelles zones : Solution 9 / Hoirie recouvrée / Tural
- Nouveau raid alliance : Echoes of Vana’Diel
- Nouveau contenu d’exploration : Exploration cosmique
- Annonce 30 millions d’aventuriers dans Final Fantasy XIV à ce jour.
Annonce de la sortie du patch 6.55 pour le 16 janvier.
- Fin des reliques Hildibrand
- Quête finale des quêtes tribales
Collaboration FFXIV & FFXVI pour Avril 2024.
Et les activités du Fan Festival dans tout ça ?
Les activités proposées lors du Fan Festival étaient variées. Les participants ont pu assister à des conférences spéciales animées par des développeurs de FFXIV, qui ont révélé de nouvelles informations exclusives sur le jeu et des réponses à leurs questions. Mais aussi concert de Masayoshi Soken, jeux et activités en tout genre. (on aimerait voir les machines à gatcha en Europe au prochain Fanfest, nous aussi ! :D)
Les fans de cosplay ont pu montrer leurs créations inspirées des personnages emblématiques de FFXIV. Cette activité est l’occasion de mettre en valeur le talent et la créativité de la communauté de cosplayeurs du jeu.
Et croyez-nous, il y avait du level, si on en juge les nombreuses photos sur les réseaux sociaux !
(checkez le #FFXIVFanFest 😉 )
Le Fan Festival a également accueilli les demi-finales du Crystalline Conflict Regional Championship 2023 du Japon, où les joueurs ont rivalisé d’habileté et de stratégie pour remporter le titre.
L’apparition d’un Yoshi-P en tenue de salaryman a fait plus que sensation dans le public !
En plus des activités, le Fan Festival a été ponctué de moments de convivialité, où les fans ont pu échanger, partager des souvenirs et créer des liens avec d’autres joueurs passionnés, ou avec le staff lui-même.
Les traditionnels concerts de la pianiste Keiko et des PRIMALS, toujours aussi survoltés, ont clôturé ce week-end de FanFest.
Pour conclure ?
Le Fan Festival FFXIV à Tokyo a été mémorable et dans la continuité de celui de Las Vegas et de Londres.
Toutes les annonces ont électrisé les gens, et beaucoup attendent dorénavant la sortie du jeu avec grande impatience !
=> Sortie prévue : été 2024 !
Images copyright ConventdesFous / SquareEnix / FFXIV