Hydaelyn

Hydaelyn, tel est le nom du monde où vous entrez dans FINAL FANTASY XIV.
En tant qu’aventurier, vous allez arpenter les terres d’Eorzéa.
Choisi par Hydaelyn, le Cristal-mère, votre mission sera de protéger ce monde, et affronter les forces qui menacent la planète.

La carte
La carte d’Eorzea

Qu’est-ce-que Eorza ?

Située dans la partie occidentale du monde d’Hydaelyn, cette péninsule proche du continent d’Aldenard est le berceau de nombreuses civilisations humaines et bestiales.

Au gré de vos voyages et du choix de votre premier job, vous découvrirez plusieurs cités-états. : 
Gridania, ville sylvestre, aux forêts centenaires et arbres immenses, Limsa Lominsa, citée portuaire, au grand passif de piraterie, dont les bateaux et équipages font sa renommée, et Ul’Dah, la riche cité marchande du désert et ses cartels.

Loin de celles-ci, se trouve aussi Ishgard, l’incroyable citée des montagnes. En proie à une guerre millénaire contre les dragons, ses portes sont fermées à tout étranger.

Toutes ces cités-états, même si certaines sont parfois en conflit, partagent la même croyance religieuse, en 12 divinités tutélaires, et dans ce qu’on appelle le Cristal-mère: Hydaelyn, qui donne son nom à ce monde.

Hydaelyn, le Cristal-mère
Hydaelyn, le Cristal-mère

L’histoire d’FFXIV:

Cinq ans, auparavant, le lointain empire conquérant Garlemald, dans sa soif effrénée de conquêtes, attaqua les cités-états.
En conflit contre les cités-états unifiées, il prit le contrôle de la Lune Dalamud lors du projet “Météore”, lune dans laquelle était enfermé le dragon ancien et primordial Bahamut. Il libéra celui-ci, et précipita Dalamud sur les terres Eorzéennes. Libre, Bahamut se vengea en détruisant tout et faisant de nombreuses victimes.
Cette guerre déclencha ce qu’on appela par la suite “la septième ère ombrale”.

La chute du Dalamud sur Eorzea
La chute du Dalamud

Des aventuriers inconnus prirent part à ce combat, mais disparurent à l’issue de celle-ci, dans un flot de lumière, le sage Louisoix Leveilleur les envoyant dans le futur, à une époque où l’on aurait à nouveau besoin d’eux. Bahamut fut ré-enfermé au prix du sacrifice du sage, et Garlemald fut repoussé
Même si personne ne se souvient curieusement de leur visage, on les appela par la suite : “Guerriers de la lumière“.

Le jeu prend place, cinq ans après, alors que Garlemald le conquérant menace à nouveau Eorzéa et compte bien profiter des dissensions entre les cités pour retenter sa chance.

Et vous êtes là, pour l’en empêcher, vous, le nouveau guerrier de la lumière !

Images copyright ConventdesFous / SquareEnix / FFXIV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *