Orchestrion

Au gré de nos promenades sur les réseaux, nous voyons constamment passer des réalisations de la communauté FFXIV toutes plus belles que les autres. Twitter et Instagram sont une mine de trésor pour qui veut voir Illustrations, Screens, Réalisations, quel qu’elles soient. Et parfois, nous tombons sur une véritable pépite, ce qui est le cas de l’Orchestrion de PolyGotCrafts qui est tout bonnement incroyable !

Orchestrion FFXIV
L’Orchestrion de PolyGotCrafts

Oui oui, ceci est bien un VRAI Orchestrion !! Vous ne rêvez pas !

PolyGotCrafts a réalisé lui-même cette petite merveille. Il a modélisé et imprimé celle-ci en 3D.

En effet, PolyGotCrafts est un créateur 3D de produits dérivés et de répliques imprimées en 3D sur le thème de FFXIV. Il présente certaines de ses réalisations sur Twitter, toutes plus belles les unes que les autres.

Nous l’avons contacté, et il a eu la gentillesse de nous expliquer comment il a réalisé cet incroyable Orchestrion fonctionnel :

“La majeure partie de l’objet est imprimée avec une machine 3D FDM, c’est-à-dire avec du filament sur une bobine, les grandes parties sont faites avec un filament qui contient 40 % de bois. La seule partie qui est différente est la “fenêtre” bleue avec la Harpe, qui est imprimée avec une imprimante à résine dans une résine transparente teintée de bleu, et la Harpe est colorée avec un pinceau et une laque dorée.
À l’intérieur, il y a un Google Home Mini ou Nest et quelques lumières LED standard qui ont un contrôleur réactif au son intégré. Mais j’ai mis à jour la bande de led. C’est-à-dire que j’ai échangé la bande avec laquelle le contrôleur était livré avec une bande plus lumineuse qui a plus de leds par mètre.”

PolyGotCrafts
Harpe Orchestrion

L’enceinte blanche est un Google mini normal dans son casier et la boîte noire est le contrôleur de micro.

Anceinte Google mini pour le son
L’enceinte son

Pour le voir en action, c’est ici 🙂

L’objet parfait pour écouter papa-ya chez soi, pendant les MAJ du jeu 😉

Encore merci à lui de nous avoir autorisé à diffuser sa merveilleuse réalisation et ses photos 🙂
Et pour les curieux, son site web est ici, ou vous pourrez voir son portfolio. => CLIKISSI !

Crédits et copyright: Convent des fous / PolyGotCrafts /SquareEnix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *