Hildibrand

Hildibrand Helidor Maximilian Manderville est un personnage non-joueur dans Final Fantasy XIV, devenu le protagoniste principal de sa série d’histoires secondaires depuis la version originale du jeu. Avec le temps, il est devenu l’un des personnages les plus aimés de la communauté du jeu grâce à ses aventures complètement décalées et drôles.

Hildibrand
Hildibrand, dans toute sa splendeur

Qui est Hildibrand Manderville ?

Hildibrand Helidor Maximilian Manderville, dit Hilididi pour les intimes, est le fils du richissime milliardaire Godbert Manderville et de son épouse Julyan.

Il est né et a grandi à Ul’dah, la cité-état riche en minerais d’Eorzéa. Cependant, Hildibrand a toujours été différent de sa famille, préférant s’intéresser aux enquêtes policières et à la résolution de mystères plutôt qu’à l’exploitation minière. Il refusa donc l’héritage familial et choisi de devenir détective privé.
Il commença à résoudre des affaires pour les citoyens de la ville, accompagné par sa fidèle assistante, Nashu Mhakaracca, jeune mi’quote habile et débrouillarde.

Nashu Mhakaracca
Nashu Mhakaracca, assistante d’Hildibrand

(pour la petite anecdote, son chocobo se nomme Braghetto !)

Version 1.0

Hildibrand parcourait les auberges éorzéennes pour résoudre tous les problèmes qu’il pouvait trouver. Il rencontra, de fait, le Guerrier de la Lumière qui résolvait les problèmes et lui apportait (un peu de manière forcée, disons le) son aide.

Si un crime devait être résolu à Éorzéa, Hildibrand était sans aucun doute là pour résoudre l’affaire.
Parmi ses nombreuses aventures, le plus grand défi fut certainement Dalamud et la prophétie annonçant sa chute.
En effet, peu avant la 7ème ère Ombrale, et convaincu d’être le héros de la prophétie, Hildibrand se propulsa courageusement sur la trajectoire de la lune.
Hélas, on n’entendit plus jamais parler de lui par la suite.

Hildibrand et le Dalamud
Hildibrand, en route vers le Dalamud

Caractéristiques

Apparence

Hildibrand porte une redingote noire et blanche avec une rose sur son revers et un monocle. Il aime montrer sa silhouette musclée avec des animations comiques.

Personnalité

Malgré ses maladresses, Hildibrand est un défenseur de la justice, devenant un “inspecteur” pour aider les moins fortunés.
Sa quête humoristique est une parodie de l’inspecteur Clouseau de la série La Panthère Rose.

C’est un personnage excentrique et plein d’esprit qui n’hésite pas à s’exprimer en utilisant des expressions extravagantes et des jeux de mots décalés. Mais c’est aussi un aventurier talentueux et bien entraîné, malgré son apparence bizarre et son comportement excentrique.
(et on pense ici qu’il est secrètement immortel vu ce à quoi il survit constamment ! :D)

Nashu approuve !

Les quêtes d’Hildibrand dans FFXIV sont souvent des parodies de détective et d’aventure, dans lesquelles les joueurs aident Hildibrand à résoudre diverses affaires et à vaincre des ennemis complètement loufoques.

Thème Musical

Agent of Inquiry” est la musique jazz emblématique utilisée dans les aventures comiques d’Hildibrand. Elle est disponible en tant que pièce orchestrion, et fond musical pour les cérémonies de lien éternel.

Où trouver les quêtes Hildibrand pour chaque extension ?

A Realm Reborn : Le gentilhomme détective (Lvl 50) – Wymond – Ul’dah – Faubourg de Nald (X : 9.8, Y : 8.7)

Heavensward : Détective à détecter (Lvl 60) – Nashu Mhakaracca – Ishgard – Les Contreforts (X : 5.9, Y : 9.9)

Stormblood : La Miqo’te sur une affaire brûlante (lvl 70) – Jeune Lalafell – Kugane (X : 10.6, Y : 9.8)

Endwalker : Il dit “pardonné” ? (Lvl 90) – Jeune Lalafell – Radz-at-Han (X : 11.8, Y : 11.2)

Images copyright ConventdesFous / SquareEnix / FFXIV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *