Commode mirage

Qu’est-ce qu’un “prisme Mirage” dans FFXIV ?

Vous y serez confronté au départ de votre épopée à un moment ou un autre. Car, il faut le dire, le glam est le véritable Endgame d’FFXIV.
Alors, il nous fallait parler des fameux prismes Mirages.

prisme mirage FFXIV
oui oui, cette petite chose.

En effet, FF14 vous propose une infinité de vêtements / armures / tenues que vous pouvez acquérir par plein de moyen, autant en jeu que par la station Mog contre monnaie sonnante et trébuchante.

Si cela ne vous a jamais parlé plus que cela jusqu’à maintenant, n’hésitez pas à consulter ce guide ou nous parlons du glamour et des planches mirages dans Final Fantasy XIV.

Dans tous les cas, vous aurez besoin de primes mirages. Car c’est grâce à ceux-ci que vous pouvez appliquer l’image d’une pièce d’équipement qui vous plait sur votre stuff équipé.
Vous en avez besoin, de plus, pour ajouter vos vêtements chéris dans votre commode personnelle. Cela permettra de libérer ainsi de la place dans votre inventaire.

Comment débloquer les prismes Mirages ?

Pour débloquer les prismes mirages :
– Accomplir la quête de niveau 15 “Les Mirages de la Mode” confiée par Swyrgeim, situé au Thanalan occidental – X : 12.6 Y : 14.3.

Swyrgeim - pnj FFXIV
Le pnj donneur de quête Swyrgeim

Comment obtenir des prismes mirages

Il existe plusieurs façons d’obtenir des prismes mirages :

L’hôtel de vente (~Gil)

La Grande Compagnie (200 Sceaux).
Onglet Matériel, dans la section Niveau intermédiaire. Vous devez avoir atteint le rang de sergent.

Prismes mirages dans l'échoppe de grande compagnie.

PvP (100 marques de loup).
Si vous faites beaucoup de PvP et que vous n’avez plus de choses qui vous intéressent, cela vaut peut-être la peine d’envisager de vous débarrasser de vos marques de loup. Surtout si vous approchez du plafond de 20 000.

Prismes mirages Marques de loup PVP

Le craft.
Vous pouvez fabriquer vous-même des prismes mirages en utilisant des matériaux de bas niveau avec n’importe quel métier de Craft (hors cuisinier).

Fenêtre craft prismes mirages FF14
Fenêtre craft prismes mirages FFXIV

Pour créer des prismes mirage, il vous faut être level 15 minimum dans un métier de crafteur, et acheter des manuels d’artisanat avancé auprès des PNJ Goberin – Thanalan occidental x:12.1, y:15.0 ou Tataroga – Mor Dhona (x: 22.1, y: 6.7).
Assurez-vous d’avoir terminé la quête “Le mirage est dans le jus” pour accéder à ces manuels.

Il vous faudra, de plus, un prisme incolore, que vous pouvez acheter auprès de nombreux PNJ pour 200 gils dans toutes les villes, et auprès des marchands d’appartements.

FATE de Shadowbringers et Endwalker (6 pierres précieuses bicolores).
Les FATEs de Shadowbringers lâchent leur propre monnaie, appelée Gemmes bicolores
Gagner le rang de contribution le plus élevé en complétant l’un de ces FATE vous en donne 12. Donc tant que vous y êtes activement impliqué, chacun vaut deux Prismes mirages.

Évidemment, cela n’est accessible qu’aux joueurs qui ont accédé au contenu de Shadowbringers et Endwalker. En conséquence, les joueurs nouveaux ou de niveau inférieur devront chercher ailleurs.

Gemmes bicolores FF14

L’ile insulaire (150 Assignats insulaire émeraude).
Si vous avez débloqué votre île personnelle, vous avez possibilité d’en récupérer en échange d’assignats mauves.

Conclusion

Voilà donc toutes les techniques pour récupérer ces fameux prismes mirages. Ceux-ci deviendront vite nécessaires à votre apparence (et survie de votre inventaire, disons-le ! :D)

N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire si ce tuto vous a été utile !

Images copyright ConventdesFous / SquareEnix / FFXIV
#ConventdesFous #FFXIV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *